Quand le végétal par son essence devient un allier de choix dans la thérapie.
Alors que nous cheminons dans vos territoires intérieurs, nous nous retrouvons parfois bloqués par quelques gardiens intérieurs bien avisés, qui tentent le maintien d’un équilibre, certes douloureux, mais ils tiennent bon.
Ces gardiens, nos résistances, nous leur parlons, nous respirons pour eux, mais quand ils tiennent la place depuis déjà fort longtemps, ils ne veulent rien entendre ; ou tout du moins, ils font mine d’être si costauds qu’il semblerait que passer notre chemin soit la meilleure des solutions.
Dans ce cas là, par exemple, je fais appel au végétal et à sa douce puissance essentielle. J’invite la personne que j’accompagne à respirer l’ huile essentielle qui peut-être le plus à même de montrer patte blanche au gardien.
Un lien intérieur se forme immédiatement, la résistance du gardien devient moins forte, il sait qu’il va pouvoir baisser la garde, qu’il est reconnu, étayé et qu’il peut ainsi accepter de l’aide.
L’odorat est notre premier sens. L’information olfactive va directement au cerveau et plus précisément au cerveau émotionnel. Une alchimie opère entre le végétal et nous êtres humains.
La puissance thérapeutique des huiles essentielles est largement étudiée et avérée. C’est pourquoi je tiens à préciser que leur emploi demande une connaissance de leurs effets bénéfiques et aussi secondaires.
Il est aussi possible de pratiquer des méditations olfactives sans pour cela suivre une thérapie, c’est alors du développement personnel. Ces séances méditatives sont proposées en individuel ou en petit groupe (voir rubrique Méditation olfactive).
Tarif séance de 1h30 : 80 euros