« Moi, j’y crois pas à tous ces trucs ! » Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Et pourtant….

La sophrologie ce n’est pas une question de croyances comme s’il s’agissait que quelque chose de l’ordre du surnaturel ou du paranormal.

La sophrologie est une pratique (l’emploi d’exercice corporel et visualisation mentale positive) concrète, qui s’inscrit dans la vie du quotidien.

Les exercices sont naturels : respiration, relaxation, relaxation dynamique au cours de laquelle le corps est doucement sollicité par de doux mouvements, relaxation profonde et statique pour la visualisation positive.
Consulter un sophrologue, c’est tout d’abord venir établir un lien de confiance avec le praticien : l’alliance.
Le praticien est une personne qui s’est formée à la sophrologie ( 2 ans minimum ). Il a, durant ses études, appris et pratiqué les protocoles. Il connaît et a travaillé l’accompagnement, l’écoute active et la relation d’aide tout d’abord en se faisant accompagné puis en accompagnant autrui.

Consulter un sophrologue, c’est décider de se prendre en main pour aller mieux.
La sophrologie a ce double effet : ici et maintenant lors de la séance la personne ressent très rapidement les bienfaits de la pratique, dans son quotidien en faisant quelques petits exercices qui s’intègrent très facilement dans la journée. Une spirale positive au fil des jours qui s’installe.

Ici, pas de baguette magique, c’est du CONCRET !

Ici, pas besoin de croire ou de ne pas croire : c’est juste faire la démarche de tester, par exemple, qu’est ce que cela fait d’ajuster sa respiration de manière consciente à une situation, d’accueillir ce qui se vit dans le moment présent et de se rendre compte des modifications positives qui opèrent naturellement dans votre quotidien.

Sophrologie = Concret, simple, naturel et bénéfique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *